In Memorìam - Guilde PvE HL Varimathras Index du Forum

Shadow Priest en VHL 3.0.8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    In Memorìam - Guilde PvE HL Varimathras Index du Forum -> La guilde en + precis -> Questions Skill/stuff -> Prêtre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Martelle

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 16:21 (2009)    Sujet du message: Shadow Priest en VHL 3.0.8 Répondre en citant

Bonjour tout le monde. Etant donné que personne ne fait de tuto, je me suis decidé à en faire un Smile .  

Le Prêtre PvE HL  

I - La base:  
La regeneration du mana (mp5):  

Les mp5 (mana par 5 secondes) se calcule grace à une formule "simple" Smile   
La formule est celle-ci:  
5 * 00,005575 * Esprit * Racine-carré de Inteligence  

Five Second Rule (FSR):  

Pour commencer je vais parler de la Regle des 5 Secondes (FSR). Pour ceux qui ne le savent pas la FSR designe les 5 secondes de regen mana plus basse apres une incantation.  
En effet, dans votre fiche de personnage, vous pouvez voir 2 nombre de regen mana. Le 1er désigne la regen mana hors incantation, alors que le 2e désigne la regen pendant l'incantion.  
Lorsque vous lancer un sort, votre regeneration va se poursuivre avec le taux du deuxième nombre pendant 5 secondes apres le cast du sort. Apres ces 5 secondes, la regeneration du mana va se poursuivre en suivant le taux du premier nombre.  
Mais si vous commencez à caster un sort mais ne terminez pas l'incantion, le FSR ne prendra pas en compte ce sort. En gros, il faut que le sort soit lancé pour que la regle des 5 secondes s'applique. Le fait de lancer un sort ne depenssant pas de mana ne déclenche pas non plus la FSR.  

II - Le prêtre Ombre PvE:  

a - Les statistiques à privilegier:  

1° Le toucher  
Comme vous devez vous en douter, le toucher est la stat. à monter en premier afin d'être le plus efficace possible. En effet, le score de toucher permet d'avoir le moins de miss possible lors du dps.  
Un prêtre avec les talents d'ombre [Misere] et [Focalisation de l'Ombre] voit son cap de toucher à 11% pour un prêtre basique, et de 10% pour un prêtre Draeneï.  

Sachant que 1% toucher = 26,23 au score de toucher, un prêtre ombre normal devra atteindre un total de 290 au score de toucher, et un prêtre ombre draeneï devra atteindre 263 au score de toucher pour atteindre leur cap.  

2° La hate  
Comme vous le verez plus bas, le cycle de dps du prêtre ombre est composé essentiellement de [Attaque mentale] et de [Fouet mental]. Avec le talent d'ombre le CD de [Attaque mentale] est de 5.5 secondes. Essayez donc d'atteindre un minimum de 10% de hate afin de pouvoir placer 2 [Fouet mental] entre chaque reset de l'attaque mentale.  

Au 80, 1% hate = 32,79 score de hate. Il vous faudra donc un minimum de 328 au score de hate pour atteindre les 10%.  

3° Le critique et la spell power  
Pas grand chose à dire sur ces 2 stats, à vous de voir laquelle vous voulez privilegier sachant que depuis wotlk, la regen mana du pretre n'a plus à voir avec sa spell power, privilegier la sp n'est donc plus util.  

b - Le(s) Template(s) du prêtre ombre:  

Ici non plus pas grand chose à dire. Certains pourront trouver que des choix de talents ne sont pas obligatoires, d'autre que certains choix manquent. Mais en général, un bon template ombre ne sera pas très différent de celui que je propose ici:  
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/priest/talents.html?tal=050320013000000000000000000000000000000000000000000000320223051223010325152301351  

c - Le cycle de dps:  
Le cycle de dps du prêtre ombre se divise en 2 parties: l'engagement et la suite.  

1° Engager le dps  
Avec wotlk arrive un talent dans la branche d'ombre ([Douleur et souffrance]) permetant de faire un refresh automatique de votre [Mot de l'ombre : Douleur] au tic de [Fouet mental]. Il vous faudra donc vous assurer d'avoir 3 debuffs de [Tissage de l'ombre] afin d'avoir le meilleur dps possible grâce au refresh auto.  

le cycle de dps de depart est donc:  
[Peste dévorante] > [Etreinte vampirique] > [Toucher vampirique] > [Attaque mentale] > [Fouet mental]*2 > [Mot de l'ombre : Douleur]  
ou encore avec le bonus (4) vous pouvez modifier un peu ce cycle pour y integrer le mot de l'ombre : mort:  
[Peste dévorante] > [Etreinte vampirique] > [Toucher vampirique] > [Mot de l'ombre : Mort] > [Fouet mental] > [Mot de l'ombre : Douleur]  

2° La suite  
La suite du dps est principalement du spam:  
[Attaque mentale] > [Fouet mental]*2 > [Attaque mentale] > [Fouet mental]*2  
Mais il ne faut pas oublier de refresh les dots en cas de besoin.  

Dernière édition par Martelle le Lun 13 Avr - 11:58 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 16:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Strift

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 08:51 (2009)    Sujet du message: Shadow Priest en VHL 3.0.8 Répondre en citant

GG joli tuto Smile

Martelle

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 12:02 (2009)    Sujet du message: Shadow Priest en VHL 3.0.8 Répondre en citant

Azi, une information pour ceux qui feront des tutos à l'avenir. COPIEZ votre tuto en entier sur un .doc avant de valider parceque le fofo risque de vous demander de vous reco avant de poster et il va effacer tout ce que vous avez ecrit. NP 2 heures pour tout retaper apres j'peux vous dire que c'est chiant ><.

Herxes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 19:32 (2009)    Sujet du message: Shadow Priest en VHL 3.0.8 Répondre en citant

Bravo , je te félicité car monté des post comme ça je pense que sa doit prendre pas mal de temps (meme si ta copié collé , je parle des post comme celui de strfit ou celui d'enfera =) )

Dernière édition par Herxes le Dim 22 Mar - 20:53 (2009); édité 1 fois
Race Classe
Mogrim

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 10:08 (2009)    Sujet du message: Shadow Priest en VHL 3.0.8 Répondre en citant

J'avou joli post mais il me semble que tu as fait une petite erreur de frappe sur le haut car tu as dit que le touché basique d'un pretre shadow s'élevait a 11% et celui d'un pretre draenei 10%. Alors je ne sais pas exactement si le bonus de toucher du pretre draenei s'apllique sur lui également dans ce cas son score erait de 11% aussi. Ou si le touché d'un pretre basique était de 11% avec un draenei dans le groupe. Voila je sais pas si ta compris ^^.
Et ta chié ton lien de template ^^

Race Classe
Martelle

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 12:02 (2009)    Sujet du message: Shadow Priest en VHL 3.0.8 Répondre en citant

Ah, oui. Je voulais parler du cap toucher j'ai miss. Thanks Momo. Wink

Hitomi
Officier / GM

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 13:15 (2009)    Sujet du message: Shadow Priest en VHL 3.0.8 Répondre en citant

Le cap toucher en tout est de 17% ^^ faut pas oublier que c'est grâce aux talents de la branche shadow qu'on gagne 6% Smile

Race Classe MSN Skype
Martelle

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 16:12 (2009)    Sujet du message: Shadow Priest en VHL 3.0.8 Répondre en citant

Bah c'est ecrit que c'est les 2 Talents qui permettent le cap à 11%.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23 (2018)    Sujet du message: Shadow Priest en VHL 3.0.8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    In Memorìam - Guilde PvE HL Varimathras Index du Forum -> La guilde en + precis -> Questions Skill/stuff -> Prêtre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation